ballets-equestres2

BALLETS ÉQUESTRES

Au cœur de mon travail, les chevaux sont des muses. L’amour inspirant que je leur porte s’exprime avec émotion en musique et en poésie.

Chevaux & Toiles

cep-affiche-A3

Dans la tradition des précédents spectacles équestres écrits et dirigés par Patricia Pellen et Marie-Chloé Pujol-Mohatta, Chevaux et toiles est un spectacle à la croisée de toutes les expressions artistiques. Leur recherche esthétique et l’univers qu’elles développent sont voués à la beauté, au rêve et à la poésie. Danse, musique, poésie, arts numériques et dressage équestre s’associent dans une volonté commune d’offrir une parenthèse enchantée au public.

Chevaux et toiles est une invitation à découvrir la richesse iconographique des représentations du cheval dans l’art : un choix d’œuvres picturales - connues ou moins connues - vidéo-projetées sur le sol de la piste, se font le fil conducteur du spectacle.

Pendant près d’une heure trente le spectateur est plongé dans un univers sensible, et onirique où les arts numérique et visuels entrent en interaction avec les chevaux, les danseurs, les musiciens.

Chevaux et toiles est une invitation au voyage, une chevauchée poétique parmi des œuvres qui prennent vie, une ode à la diversité, à la rencontre et aux métissages, mais également un laboratoire d’idées, où l’élaboration d’un langage, d’images nouvelles et poétiques, par la voie des nouvelles technologies, sont au service d’une seule finalité : la recherche de la beauté, la seule à laisser des traces et à défier le temps.

Direction artistique : Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Patricia Pellen, Direction technique, Thibault Verdron

Chant, compositions, piano, Cécile Veyrat, Violoncelle : Jérôme Pugliese, Dressage : Patricia Pellen et ses cavaliers, Voltige Samuel Hafrad, Danse : Frédérique Jonquet, Pyrotechnie: Ambroise Chevalier

Danse indienne, Aude Rondet, Hip Hop : Sébastien Varas et ses danseurs

 

Tangalo, quand les chevaux dansent le tango

Les chevaux qui dansent, le tango argentin, la danse, la musique et la poésie sont au cœur du spectacle « Tangalo, quand les chevaux dansent le tango » écrit et mis en scène par Marie-Chloé Pujol-Mohatta, artiste aux multiples facettes, passionnée par le tango et les chevaux, et Patricia Pellen, cavalière professionnelle en équitation classique et portugaise.

Composé comme un poème visuel, ce spectacle sensible, à l’image des deux jeunes femmes qui l’ont écrit, se déroule en plusieurs tableaux où, tour à tour, sur des airs de valse, milonga, tango classique, nuevo ou électro, danseuse contemporaine, danseurs de tango et musiciennes établissent un dialogue intime et privilégié avec les chevaux, montés ou en liberté, mêlant leurs pas, leur rythme et leur cadence à celle des chevaux, jusqu’à en faire oublier leur différence, « car les chevaux aussi aiment danser le tango ».

Un spectacle féminin, délicat, où la force émotive côtoie la délicatesse…

Textes, affiche, costumes: Marie-Chloé Pujol-Mohatta

Mise en scène: Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Patricia Pellen

Tango Argentin: Mayra Morelli et Armando Copa

Danse contemporaine: Frédérique Jonquet

Chant et accordéon: Cécile Veyrat

Piano: Delphine Pugliese

Violon: Charlotte Pugliese

Équitation : Patricia Pellen et ses cavaliers

AFFICHE TANGALO